Les plantes peuvent soigner nos maux les plus courants (rhumes, indigestion, constipation, diarrhée, fièvre, plaie à cicatriser, mycoses ….). D’ailleurs, la pharmacopée moderne se réfère encore aujourd’hui aux propriétés des huiles essentielles dans la conception de nombreux traitements.
A titre personnel, souffrant d’insomnie depuis l’âge de 13 ans et étant très sujette au stress, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’aromathérapie pour ses propriétés calmantes notamment, mais pas que !
J’espère que cette introduction à l’aromathérapie t’aura appris des choses et donné envie de te tourner un peu plus vers l’utilisation des huiles essentielles.
💬 Et toi, quelles huiles utilises-tu déjà ? Quelles propriétés des huiles essentielles t’intéressent le plus ?
Cette alternative aux traitements allopathiques très lourds et provoquant systématiquement des effets secondaires indésirables, peut, si on en maîtrise les rouages, se révéler très efficace.Voici une liste (non exhaustive) des principales propriétés des huiles essentielles :
CAROLINE GAHERI – Praticienne ayurvédique
J’accompagne les femmes en manque d’énergie à retrouver vitalité, confiance et fluidité au quotidien grâce à la reconnexion par le corps.
Articles relatifs :
- Ma vision personnelle de l’Ayurveda
- L’alimentation consciente
- Comment choisir les huiles essentielles ?
- Comment utiliser les huiles essentielles ?
- Qu’est-ce-que la Marmathérapie ?
- La détox ayurvédique : comment maintenir sa vitalité au fil des saisons ?
- Pourquoi choisir le régime ayurvédique
- Comprendre et écouter son corps grâce à l’Ayurvéda